Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2012

La conciliation

La conciliation

 

   

    A gauche, il chaussait du 33 et a droite, du 47.

 

    Cette dissymétrie lui coûtait beaucoup ; par exemple, pour obtenir une paire de chaussures, il devait en acheter deux.

 

    Mais le plus insoluble de ses problèmes consistait en ceci : son pied droit avançait plus vite que le gauche, entraînant avec lui la jambe, la hanche, la moitié du buste, l'épaule, la moitié du visage.

 

    Ainsi, sa partie droite formait avec la gauche un angle droit, ce qui 1ui conférait l'aspect, physique et moral, d'un homme perpendiculaire à lui-même.

 

    Son côté droit, plus fort et plus doué, remorquait, sans lui permettre de discuter de la direction à choisir, le gauche qui s'essoufflait, renâclait et se décourageait.

 

    Un observateur zélé eût pu déceler, après des années de tiraillements, les symptômes du divorce; un conjoint accusait l'autre de se précipiter sans cesse, tandis que celui-ci reprochait à celui-là de croupir dans sa lenteur.

 

    Un jour d'extrême lassitude, pour la première fois d'accord, ils convinrent d'aller chacun de leur côté.

 

    Néanmoins, ses amis, qui selon leurs préférences, avaient choisi de fréquenter  l'une ou l'autre de ses moitiés, s'accordaient sur un point : séparées, elles avaient perdu le goût de vivre.

15:25 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.