Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2012

Vive la cravate !

Vive la cravate !

 

 

  Il aimait dans ses habits vaquer à l’aise. Le port de la cravate lui infligeait une détestable discipline. Toujours, les gens répétaient :

    - La cravate, ça vous habille un homme. C’est plus sérieux, ça vous donne un air posé, réfléchi, distingué, respectable.

   Se trouvait-il donc nu, parce que dépourvu de cravate ? L’indécence devait susciter la réprobation :

    - Tenue débraillée, pas correcte, présente mal, devrait tout de même faire plus d’efforts, se néglige, ne tient pas compte des autres, se fiche de l’avis général, exagère, n’a jamais été bien élevé, éducation à refaire, oui mais il est trop tard, pensez donc, à son âge, que voulez-vous qu’on y fasse, c’est y pas malheureux, avec des parents si honnêtes et travailleurs, et patati et patata …

    Ils bavent et ils disent qu’il pleut.

    Un jour, excédé par les sermons et les ragots, il sortit, habillé seulement d’une cravate. On l’arrêta pour attentat à la pudeur.

    Vraiment, allez comprendre la société ! Ça vous donnerait presque envie de devenir moine ! Ah, la robe de bure ! A poil là-dessous et pudique à la fois.  

 

14:23 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.