Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2012

Pour une vocation océanique (VIII)

Nouvelle annonce : correctif !

 

    Erreur de dates, dans les annonces des jours précédents : le samedi 22  et le dimanche 23  septembre (et non les 15 et 16) aura lieu, à Sens, département de l’Yonne (89), un colloque sur La littérature prolétarienne, aux 19e et 20e siècles.

    Je donnerai une causerie le dimanche matin, de onze heures trente à midi, intitulée «  Bernard Clavel, chantre des classes laborieuses ». Occasion, pour les lectrices et lecteurs de ce blog de rencontrer l’auteur, surtout s’ils habitent dans la région de Sens.

    Yann Le Puits

« O que ma quille éclate ! O que j’aille à la mer ! » Arthur Rimbaud « Le bateau ivre » 

 

Pour une vocation océanique

 

    29 Nous nous accordons sur cet interdit,  concocté par la commune imbécillité, toutefois déguisée en bon sens : « Ni des couleurs, ni des goûts, tu ne débattras.» Or, ce sont peut-être les seules choses qui méritent d’être discutées.

     Politique et religion ne sont que des domaines de fausses vérités, donc de vrais mensonges. L’Art véritable ne ment pas, s’il a le courage de présenter ses vérités comme de simples approximations subjectives.

    Ceci mis à part, la fonction première de l’Art n’est pas de nous convaincre, mais de nous procurer des émotions.

    Si nous interdisons le débat, le plus immonde égalera le plus sublime.   L’excessive tolérance se confond avec l’intolérance.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.