Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2012

Homme de ... (2)

Annonce

 

   En premier lieu, vous pouvez désormais commander mes livres grâce au système Paypal (« paye ton pote ») sans recourir au préhistorique chéquier, ni au tradiionnel facteur. Je vous rappelle que la Clairvoyance offre les frais d’envoi. Livraison garantie dans la semaine qui suit le paiement, sauf crise cardiaque de l’auteur.

    En deuxième lieu, et cela s’adresse aux habitants de Tours et de son agglomération, une aimable et souriante fleuriste expose trois de mes titres, La légende des animaux, Le pot-pourri tourangeau et Sous le regard des étoiles, parmi ses bouquets de rêve. Il s’agit de Nolina, au 124 avenue de la Tranchée, Tours, 37100. Fermeture le dimanche après-midi et le lundi.

    Je recommande chaleureusement la boutique, un véritable plaisir des yeux (même pour les miens, si affaiblis !). Donc, n’hésitez pas, allez chez Nolina, offrez des fleurs et de la poésie avant ou pour Noël, les deux s’associent très bien ! Cela gommera un peu de grisaille…

 

Homme de Nulle  Part, Homme de Rien !  (1) 

 

 

(Extrait de L’insoutenable)

 

III

 

Gris pays, aux diffuses frontières, qui s’enflent puis s’étrécissent.

    Toutes couleurs annulées, par son milieu, la vie exige un rebâtir.

    Faut-il rééduquer le cœur ? Entre deux battements se déversent des millions d’années lumière.

    Ce creux s’affirme mais nie l’Homme de Rien.

    Ce puits peuplé de panoplies maladives plonge plus profond.

    Et si un bras au-dessus du vide surgissait ?

    L’effort le briserait.

    A cinquante centimètres de la main s’accroupit, se tapit le téléphone.

    L’annuaire s’est ouvert lui-même. Il désigne le numéro du service des amitiés de sauvetage.

    Orgueilleux, il rétorque :

    « Plutôt crever que s’agenouiller»    

10:35 Publié dans Poèsie | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bonjour et merci pour cette annonce.
Pourquoi ne pas utiliser un système de paiement en ligne au lieu de Paypal, ce dernier prenant une commission et obligeant à l'inscription?

Écrit par : Pierre Olivier Sur | 12/11/2012

Cher Monsieur, J'aimerais pouvoir faire mieux, mais je ne suis pas compétent, en la matière. Je vais en parler avec des gens plus jeunes et mieux armés que moi. Cordialement; YLP

Écrit par : Yann Le Puits | 12/11/2012

Les commentaires sont fermés.