Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2012

Homme de ... (7)

Annonce

     En premier lieu, vous pouvez désormais commander mes livres grâce au système Paypal (« paye ton pote ») sans recourir au préhistorique chéquier, ni au tradiionnel facteur. Je vous rappelle que la Clairvoyance offre les frais d’envoi. Livraison garantie dans la semaine qui suit le paiement, sauf crise cardiaque de l’auteur.

 

    En deuxième lieu, et cela s’adresse aux habitants de Tours et de son agglomération, une aimable et souriante fleuriste expose trois de mes titres, La légende des animaux, Le pot-pourri tourangeau et Sous le regard des étoiles, parmi ses bouquets de rêve. Il s’agit de Nolina, au 124 avenue de la Tranchée, Tours, 37100. Fermeture le dimanche après-midi et le lundi.

    Je recommande chaleureusement la boutique, un véritable plaisir des yeux (même pour les miens, si affaiblis !). Donc, n’hésitez pas, allez chez Nolina, offrez des fleurs et de la poésie avant ou pour Noël, les deux s’associent très bien ! Cela gommera un peu de grisaille…

Homme de Nulle  Part, Homme de Rien !  (1) 

(Extrait de L’insoutenable)

 

VII

 

    Si tu viens chez l’Homme de Nulle Part, n’y apporte pas de bouquet. Le destin des fleurs serait trop atroce. En ce trop vieux continent, mille fois exploré mais encore inconnu, l’eau a déserté les rives.

 

    Ici, les rires furent arrachés et brûlés. La sécheresse ne peut se mesurer que dans la perspective de la nudité. 

    Dans ce désert, ose pénétrer, mais décoiffe-toi et déchausse-toi. Cet abandon est sacré.

    Ne demande pas où demeure l’ingénieur de la piètre agriculture. Ici, tu entreras avec rien, pour en ressortir avec un relent de rien bilieux, dans ta gorge à jamais froissée.

     Les hideuses floraisons de la nausée révulseront tes intestins, tordus par les tenailles d’inguérissables diarrhées.

 

     (La suite se trouve dans « L’insoutenable », une partie de « Poésies incomplètes », pour 10 Euros, frais d’envoi inclus ; règlement possible par carte bleue ou par chèque)

09:33 Publié dans Poèsie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.