Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2012

Médiocrité, mon amour (12 )

Médiocrité, mon amour (1)

12

     Un jour, je commis l’audace de dire, à l’une de mes collègues que, n’enseignant plus qu’à mi-temps, je me considérais désormais plus écrivain que professeur.

 

    Doctement, elle me rappela l’évidence : la chaire nourrissait ma chair, de bonne ou mauvaise chère, mais sans conteste m’alimentait.

     Oui, indubitablement, elle eut raison, d’un point de vue strictement digestif. Reste à savoir si l’homme doit être d’abord considéré comme un estomac…

(1)   Extrait d’un livre qui sera posthume… Autrement dit, j’espère bien que vous l’attendrez longtemps.

 Une centaine d’auteurs et leurs livres, à découvrir sur : www.signature-touraine.

10:03 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.