Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2012

Médiocrité et pauvreté de la pensée

Nouvelle annonce

Mes livres sont en vente à Lire au jardin, 5 rue Constantine, à Tours, 37000, librairie originale, où le sympathique libraire vous accueille de façon charmante. Je vous rappelle que Nolina, fleuriste au 124 avenue de la Tranchée, a en dépôt trois de mes tires.  Je recommande chaleureusement les deux commerces, et pas seulement pour la diffusion de mes bouquins !

 Médiocrité, mon amour (1)

 17

 

  Le pouvoir donne tous les droits, y compris celui d’écraser les meilleurs que soi-même. 

 

 (1)   Extrait d’un livre qui sera posthume… Autrement dit, j’espère bien que vous l’attendrez longte

Suite de « Vive la pauvreté d’expression ! »

     Le plus grave et le plus navrant n’est-il pas que, par-delà le monstrueux appauvrissement de l’expression, se dessine la grimace d’une autre indigence, parente de la première, quoique je ne saurais dire laquelle est la mère, laquelle la fille : la totale absence de libre pensée, puisque le « débat » se réduit à un grotesque, un sinistre match de ping-pong, où les adversaires se renvoient des projectiles idéologiques.

 

    Or, « idéologie » est synonyme de fermeture, ou de système clos, ce que parfois  nous appelons « le prêt à penser ». Nous n’avons à espérer aucune nouveauté, de ces dragons qui se mordent la queue.

 Une centaine d’auteurs et leurs livres, à découvrir sur : www.signature-touraine.

09:31 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.