Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2013

Témoignage (1)

Témoignage (1)

      (A propos d’une ville du sud de la France, célèbre pour son apéritif)


    Un homme est installé sur l’aire de stationnement, qui propose la dégustation d’apéritifs et de vins. Etant le premier à revenir à la voiture, je m’arrête pour dire deux mots à l’autochtone.

    De taille médiocre et rondouillard, ce Monsieur me prend de très haut.

   «  Oui, Monsieur, je suis vigneron, nous le sommes depuis quatre générations dans la famille, ça vous suffit ? Ce que je propose ? Tenez, voilà la liste, avec les prix ! Ah, vous n’avez pas vos lunettes ! (Lit les noms et les prix à la vitesse de la tramontane ; ajoutez, par la-dessus, l’accent que l’écriture ne saurait imiter). Quoi            ? Le prix du rouge ? Mais je viens de vous le dire ! Vous avez oublié vos lunettes, mais vous avez des oreilles ! Ah, vous voulez d’abord en parler avec votre femme ? Alors, ça c’est grave, parce que le vin, c’est une affaire d’hommes, les femmes n’ont rien à voir là-dedans ! Mon pauvre Monsieur, si vous avez besoin de l’avis de votre femme, ah oui, je vous plains ! »

     Après ce laïus aussi empreint de tact que d’habileté commerciale, le lecteur aura deviné que je n’ai pas même voulu déguster les nectars de cet abruti.

     Le meilleur nous attendait à…  


 

Les commentaires sont fermés.