Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2013

Voyage au Pays d'Haistybradu (1)

 

Voyage au Pays d’Haistybradu (1)

 

    Les gens m’appellent Lonely Chairman. J’ignore l’étymologie de ce nom que je porte par convenance plus que par conviction, comme d’autres arborent, en signe de respectabilité, leur cravate. Je ne suis pas vraiment persuadé qu’un autre patronyme, même si j’avais pu le sélectionner parmi des milliers, m’aurait mieux convenu. Avec ce nom je vis comme avec mon ombre, sans être certain que le premier me définit plus précisément que la seconde. Qui, d’ailleurs, pourrait affirmer sans doute possible, que le nom de famille auquel par habitude il répond, n’est pas qu’une convention mensongère ? Qui peut être sûr que l’étiquette familiale, plutôt que n’importe quelle autre, lui revient en droit ?

    Mon métier, c’est-à-dire mon occupation officielle, consiste à marcher de village en ville et de province en Etat, afin d’essaimer ma marchandise, une collection de chaises les plus diverses, qui sont entassées dans la charrette tirée par mon cheval aveugle à la robe d’un blanc éblouissant, que j’ai nommé Puissant. Il me plaît de penser que j’ai choisi l’animal pour son infirmité, non par commisération ni par goût pervers de l’excentricité, mais parce que je prévoyais que ce compagnon saurait, mieux que ses congénères affligés d’une vue normale, m’écouter.

   

10:59 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.