Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2013

Johnny, écrivain (5)

 

Johnny, auteur littéraire (5)

9 février 2013 (Publication volontairement différée)

      Après tout, peu importe ce que le miraculé du coma raconte ou ne raconte pas, dans « son » livre. Le principal n’est-il pas que l’éditeur et l’auteur gagnent beaucoup d’Euros ? J’appelle le reste du blablata. Les idéalistes reprochent à notre époque d’avoir élu un nouveau roi, l’Argent, mais ils devraient plutôt dire « un dieu, Le Dieu Argent », au nom duquel les sages décideurs mènent lucidement l’humanité à l’apocalypse écologique.

     Oui, on m’opposera que le rocker n’a pas écrit son livre lui-même, un « nègre » a noirci le papier pour lui. Quoi de plus naturel, pour un nègre ? Surtout après avoir écouté « Noir, c’est noir ». D’accord, le plumitif peut être blanc, mais nous le nommons « nègre », alors que pour parler d’un homme noir le terme est proscrit. Les intellectuels noirs l’employaient, pour parler d’eux-mêmes, au moins jusqu’à la deuxième guerre mondiale. Le vocabulaire évolue…

09:31 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.