Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2013

Les ailes brisées 2

Les ailes brisées (2)

 

    Les deux aventuriers n’osaient prononcer le mot fatidique : tornade. Depuis une trentaine d’années, ces épouvantables accès de violence étaient apparus puis s’étaient multipliés, au-dessus de ces territoires où naguère ils avaient été inexistants. C’était l’un des aspects du dérèglement climatique, causé par l’excès de dioxine de carbone dans l’atmosphère. Les tornades étaient de force très variable, mais il ne fallait pas traiter le phénomène à la légère, car, dans tous les cas, il était dangereux.  

    Cela s’approchait d’eux à une vitesse très supérieure à celle du quadriplace. Petrov entama la manœuvre, avec le plus grand calme apparent, mais en réalité la peur tordit ses tripes. Il poussa le manche à fond vers la droite,  donna pleins gaz aux moteurs, qui atteignirent la vitesse de croisière maximale. 2.5OO tours par minute, 3OO kilomètres à l’heure. Le virage était engagé.   La réussite de la retraite dépendrait de l’ampleur de la perturbation atmosphérique.  Si la tornade saisissait l’appareil dans sa poigne fracassante, ils auraient bien peu de chance d’en échapper vivants.

  

 

  Nouvelle extraite de Hautes sources, vastes estuaires, en vente sur ce blog.

 

 

09:22 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.