Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2013

La conférence 6

La conférence (6)

 

 

      La luxueuse robe est frappée, à la hauteur de ce qui fut le très regretté postérieur, les symboles tant redoutés de la faucille et du marteau. La cavalière et son cavalier dansent avec un charme d’outre-tombe, que ne désapprouveraient pas le gentil Frankenstein ni son comparse, l’aimable Dracula. Le spectacle désincarné ne trouble pas le Professeur. Lugubrement s’achève le tango.  Le squelette masculin s’incline devant sa macabre compagne. Il dépose sur les phalanges féminines un baisemain débordant de ferveur glacée. Les rideaux s’ouvrent largement.

    Apparaît le trio domestique : un squelette en livrée de soubrette, un autre en costume de valet, tous deux sous les ordres d’un tout aussi squelettique majordome. Les serviteurs déposent sur la scène deux fauteuils de cuir, à droite le noir, à gauche le rouge. Sur le premier flambe le triomphal drapeau de la Libre, Démocratique, Noble et Libératrice Amérique ; sur le second luit faiblement l’étendard de la Fière et Pourrissante Russie. Les danseurs s’asseyent, le mâle à droite, la femelle à gauche, qui croise haut les jambes, de manière à dévoiler ses formes inexistantes, espérant peut-être aguicher la domesticité.

 Nouvelle extraite de Au creux du Styx, en vente sur ce blog.

 

 

09:15 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.