Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2013

La conférence 10

La conférence (10)

 

    Maintenant, le Très Digne Conférencier, s’il est avéré qu’il est Prof, n’a pas encore prouvé qu’il est Sœur. Aussi va-t-il en faire la démonstration, sans utiliser le moindre théorème, de façon ouvertement scandaleuse, pour son public aux orbites creuses.

    Le Penseur écarte les mains de son visage, les pose à plat sur le bureau, puis contemple avec un ahurissement certain la clique décharnée. Il se lève, contourne la table, s’avance au bord de l’estrade et prononce des paroles d’accueil :

    «  Mes très chers étudiants, évadés du tombeau, je vous salue bien bas, vous qui êtes plus bas que terre. »

     L’artiste exécute une impeccable révérence, laquelle a pour effet de retrousser le jupon, découvrant ses maigres fesses.

    «  Avant que de vous exposer, non sans une très grande humilité, la théorie de ma vie, il me faut, chers admirateurs aux oreilles absentes, procéder à un acte libidineux, qui libérera ma conscience des soucis corporels, donc m’éclairera l’esprit. J’ai  nommé : la sodomie ! »

   

Nouvelle extraite de Au creux du Styx, en vente sur ce blog.

 

Nouvelle extrait

09:07 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.