Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2013

La conférence 12

La conférence (12)

 

    La porte, par laquelle était apparu le clown, s’ouvre avec fracas, comme si bousculée par une tornade. La lugubre mélodie cesse. La remplace la chanson paillarde et contestatrice évoquée plus tôt. Dans l’amphithéâtre se montre le nouvel acteur. C’est un gorille, vêtu d’un costume trois pièces en alpaga, gris perle aux fines rayures noires. La cravate, en soie naturelle couleur framboise, se détache de façon gourmande sur la chemise, blanche comme chantilly. Des mocassins marron clair, en cuir de crocodile, parachèvent l’élégance londonienne de ce primate, probablement fort distingué.

    Le philosophe sautille de joie, sinon juvénile, du moins jouissive. Autour de ses joyaux jubile sa jolie jupette. Le nouvel arrivant admire la souplesse du Penseur, et dépose sur l’estrade la mallette en cuir noir, qui doit contenir de sérieux dossiers d’affaires.

   

Nouvelle extraite de Au creux du Styx, en vente sur ce blog.

 

 

 

 

 

 

 

 

08:11 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.