Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2013

le château en voyage 6

Le château en voyage… 6

 

 

   Le vent souffle du Sud. Le sirocco dépose la moisson de sable. Aucun des quatre points cardinaux ne nous offre la consolation de nuages porteurs de pluie.

    Vient le soir. Nous avons dîné. C’est le moment que je choisis pour aller à ta rencontre, château de Luynes. A travers champs, à pied bien sûr.

    Puisque la ligne courbe est la plus poétique pour aller d’un lieu à un autre, je passe devant le manoir de Guesnes, grimpe le raidillon face aux deux tourelles  coiffées de poivrières, longe la demeure champêtre des Pivotières où l’atelier du peintre observe toujours la Vallée, descend vers la chapelle de la Chevalette, ou s’enchâsse la mystique statue, grimpe la côte de Châtigny, dont la muraille et les tours dominent la route, puis, par le coteau, filant vers l’Ouest, j’aperçois la cour arrière du château, revenu de Londres. Je dégringole le chemin du Prieuré, traverse le bourg, passe sous les belles halles et grimpe la colline, face au château.      

  

Extrait de Pot-pourri tourangeau, en vente sur ce blog.

 

 

Les commentaires sont fermés.