Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2014

ANDALOUSIE 15

   Andalousie, mon amour 15

 

 (Récit de voyage)

 

   L’appartement que nous avons réservé, à Grenade, se trouve dans une rue au très beau nom, Calle de La Paz ; or, la ville désignée sous ce nom est la deuxième capitale de la Bolivie. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’Espagnol, ajoutons que « la paz » signifie « la paix ». Comment rêver plus beau séjour que dans une rue ainsi baptisée ?

    Nous avons de l’avance et devons attendre la propriétaire, une vingtaine de minutes. Cette dame parle fort bien le Français. Sa mère enseignait notre langue.

    Elisabeth reste au volant de la voiture, tandis que j’arpente la rue, à la recherche d’impressions qui me rappelleraient le voyage de 1978. Cela viendra, peu à peu, et le bagage de souvenirs va s’enrichir, considérablement.

    Nous ne devrions pas garer l’automobile dans la ruelle. Quatre policiers discutent au carrefour, à cent mètres de là, mais n’exigeront pas de nous que nous dégagions la voie.

 

     

Les commentaires sont fermés.