Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2014

Andalousie 39

 Andalousie, mon amour 39

 

 (Récit de voyage)

 

   Et plus passent les années, plus j’aime voir s’attarder le soleil, par les crépuscules estivaux, lorsque la lumière ne se résigne pas à céder l’empire du ciel à la nuit conquérante. Au fond, que voudrais-je ? Ne plus voir que des soirées comme celle-ci, une gloire sereine où l’or s’amenuise et pâlit toujours, où le bleu ne s’assombrit que par infimes degrés, en réitérant cette prière intérieure, adressée non pas à un dieu avec ou sans majuscule, mais à la totalité de l’univers : que cela dure, encore et encore et si, à l’heure de m’éteindre, quelques ondes ultimes de ma conscience s’échappaient vers l’extérieur, qu’elles aillent se fondre aux couleurs d’un coucher de soleil andalou, que je me perde au cœur du plus bel éblouissement, sur la plus haute cime.

  Et, s’il existe une forme d’éternité, qu’elle ne soit pas autre chose : un crépuscule d’infinie beauté.  

  Lien à consulter : 


http://www.ville-saint-avertin.fr/index.php?RDCT=543daaa4...

 

 

Les commentaires sont fermés.