Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2014

Le réquisitoire 15

Le réquisitoire 15

   

C’est dire que l’atmosphère devint vite irrespirable. Derrière les hautes vitres garnies de barreaux, l’ambiance était déjà carcérale. Le soir, chacun sortait de la prison, mais y revenait ponctuellement le lendemain, afin d’y assumer son double rôle, de surveillant et de prisonnier. Grâce à la subtile cruauté du soupçon, grâce à la subtilité  cruelle de l’enfermement. Monsieur le Conservateur était devenu directeur d’une très originale geôle, où chacun se considérait comme innocent, mais ne voyait autour de soi que des coupables potentiels.

    Smith est là-bas, planqué derrière le septième rayon, à gauche. Je vais essayer de le surprendre. Il faut que je lui tombe sur le poil, sans qu’il m’ait vu approcher. Depuis le temps que j’attends cette promotion,  alors que lui l’a obtenue sans difficulté, sans la mériter davantage que moi. Si je le coince, je fais d’une pierre deux coups : le malfaiteur est démasqué, déshonoré, expulsé, et je gagne haut la main la promotion et l’augmentation de salaire, grâce à laquelle je pourrai me payer de plus belles vacances chez les « froggies », ces mangeurs de grenouilles de l’autre côté du « British Channnel ».

    

09:01 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.