Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2014

Mon père disait

« Mon père disait… » (23)

 

Vendredi 5 août

   Pour ces vacances, j’ai emporté une écritoire moderne et portative, qui se présente sous la forme suivante : extérieurement, cela ressemble à une minuscule valise noire et plate, avec sa poignée. L’écritoire est munie d’une fermeture éclair, que je fais courir de bas en haut.  L’objet se déploie ; sur la gauche, sous le rabat échancré, je place les feuilles vierges, en format A4 ; à droite, je garde les feuilles manuscrites, dans une poche qui jour après jour s’enfle. Le stylographe s’accroche au milieu, entre les deux parties du dossier.

 

    L’objet n’a certainement qu’une faible valeur marchande, mais il se charge d’une forte valeur personnelle, puisque je lui confie la substance de notre mémoire. Ces notes très succinctes serviront de base à toute une construction verbale, à la fabrication d’une possible image du passé récent.

   Cette matinée sera mystique, ou du moins religieuse. Le ciel très lumineux nous incite à la visite « d’extérieurs ».

   

Les commentaires sont fermés.