09/11/2014
L'apéritif des notables 12
L’apéritif des notables 12
(Extrait de Et passent les rats)
« Je suis de votre avis, mon cher, opine Eleonora Mascara (sans être maladivement obèse, elle n’eet pas non plus exactement maigre) tandis que son mari, Guiseppe hoche le chef, mais je crains qu’il n’ait une aura, et surtout qu’il n’utilise son charisme de célébrité littéraire pour inciter nos huluberlus à la révolte ou la rébellion. Qui se ressemble s’assemble, et, une fois assemblés, ces gens-là se serrent les coudes.
- Oui, confirme Amanda Cazaladrones, je trouve que, depuis l’arrivée de cet… agitateur, Elena Mirasol, l’une de nos employées, se montre encore plus rebelle qu’à l’accoutumée. Ne trouvez-vous pas, Monsieur le Président ? »
Guiseppe Mascara était en train de grignoter un canapé suavement salé par les anchois disposés dans le sens de la longueur, comme des soldats morts sur le champ de bataille, soigneusement alignés de façon parallèle, pour que même la défaite ait du panache. Avec une élégance toute universitaire, le Président déglutit, sourit de manière bénigne, penche vers l’avant sa tête à la chevelure blanche, enveloppe sa coupe de champagne californien d’attouchements caressants, puis lève les yeux et prononce :
10:00 Publié dans Romans | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.