Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2012

Une nouvelle nomination !

Chers amis,

Le suis désormais membre du Centre d’Études Supérieures de la Littérature.

prix littéraire




---- Autres récompenses et nominations ----

2012  - Premier prix d’honneur pour la nouvelle Les rats du canal, du concours littéraire "LE PARCHEMIN D’ARGENT 2012"

2011 - Prix Aloysius Bertrand de la Société des poètes français pour le recueil Sous le regard des étoiles.

Colloque international de Sens, les 22 et 23 septembre 2012

Participation au colloque international de Sens, les 22 et 23 septembre 2012, sur La littérature prolétarienne aux 19e et 20e siècles, sous la forme d’une communication intitulée Bernard Clavel, chantre des classes laborieuses.

Entre muraille et canal (6)

1 - Les deux horloges (6)

(Extrait de Entre muraille et canal), livre électronique, disponible sur Amazon, à prix réduit)

 

  

    Le verbe « courir » n’était qu’une petite exagération. L’hospitalière voisine ne tarda guère à déverrouiller sa porte, qu’elle laisserait ensuite ouverte à tout venant, c’est-à-dire pour les honnêtes gens de la bourgade, poétiquement désignés sous les vocables de ragondins et ragondines. La religieuse entra dans la maison au couloir sombre, où stagnaient des relents d’humidité. Le sol était carrelé, mais les carreaux ternis, alternativement beige et bleu marine,  avaient tant vécu qu’ils étaient ébréchés à bien des endroits. Par en dessous, paraissait la grisaille du ciment. Le papier avait été neuf, trente ans plus tôt. Ses ramages avaient perdu leurs joyeuses couleurs vertes et jaunes, pour devenir marron. Il en résultait que la décoration assombrissait le lieu, qui déjà manquait de clarté. 

   

 

 

10:32 Publié dans Romans | Lien permanent | Commentaires (0)