Romans
Les frais d'envoi sont offerts, pour la France Métropolitaine.
Au soleil levant
L'anti-héros de cette histoire à l'atmosphère fantastique, Ludwig von Lermirflogss, l'ultime rejeton d'une ancienne lignée d'aristocrates allemands, souffre d'une étrange et horrible maladie. Le malheureux est atteint du pire des maux : le syndrome de la littérature, dont les phases destructrices évoquent une forme certaine de malédiction. Cela se manifeste sous la forme de deux bosses, qui grossissent sur le dos : d'abord, celle de la lecture, puis celle de l'écriture. Condamné à l'éternelle solitude, l'infirme poursuit ce rêve, grandiose mais absurde : l'excellence littéraire. Qu'il y soit parvenu ou non n'a guère de sens, puisque son æuvre est méconnue. Sans lecteurs, l'écrivain n'existe pas. Sa fidèle femme à tout faire, Martha Putzfrau, et le soutient du mieux qu'elle le peut, mais n'y partiellement. Ludwig s'efforce autant qu'il le peut, mais demeure comme prisonnier d'un désert d'indiflérence. Le damné s'épuise et n'arrive qu'à redoubler ses maux...
Roman psychologique et satire sociale.
Publié en 2013 , 81 pages, format 15 x 21 cm,
Prix : 8 €
Editions de la Clairvoyance, ISBN : 978-2-918892-01-4
Genre : Roman
Entre muraille et canal
D’ordinaire, il se passe si peu de choses, à Sainte-Radegonde-en-Marais ; ou plutôt, les évènements s’y déroulent en profondeur, parmi ces zones glauques et vaseuses, où mieux vaut ne pas s’aventurer… Le conformisme s’étale comme un suaire, sur les scandales que chacun veut taire.
Aussi, quelle étrange idée, que d’envoyer ce moribond, Denis Truchaud, pour assumer la direction du collège le Rédempteur ! Même de très charitables personnes, comme Sœur Amélie, l’abbé Citrin et l’assureur Paul Marnay s’en étonnent.
Et que diable veut cet énergumène, Marc Le Brahz, ce jeune professeur d’Anglais qui se nourrit de mélancolie britannique, au son de sa cornemuse ?
De sa fenêtre, la vieille Germaine Ducasse observe les menus faits ; la crise mûrit, les protagonistes se montrent de plus en plus vindicatifs ; bientôt, le marécage va plutôt ressembler à une mer tempétueuse.
Roman psychologique et satire sociale.
Publié en 2011 , 370 pages, format 15 x 21 cm,
Prix : 18 €
Editions de la Clairvoyance, ISBN : 978-2-918892-00-7
Genre : Roman
Désormais disponible en eBook sur Amazon.fr
Écrit par lepuits Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Entre canal et muraille.
J'ai aimé l'atmosphère un peu bovarienne d'un petite ville de province. Une vision à la fois réaliste et ironique, des personnages finement analysés qu'on a plaisir à retrouver à chaque lecture. Et la très belle écriture de Yann Le puits emaillée de traits d'humour fin pour une lecture plaisir.
Écrit par : Annie | 14/02/2013
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.