Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2012

Dame Indifférence...

 Dame Indifférence, impératrice  de ce monde (1)

 

    C’est à peine croyable, combien de voyants deviennent soudainement aveugles, lorsque je parais dans l’autobus, ma canne blanche à la main ! Le plus souvent, il me faut aller jusqu’au fond du véhicule, pour qu’une personne daigne me céder sa place – et même l’opiniâtreté ne paie pas toujours…

    L’indifférence, quel confort, pour l’individualisme/roi, ce frère jumeau de l’égoïsme !

    Ceci étant dit, je ne revendique pas le droit absolu à la place assise, mais je note l’hypocrite et glaciale attitude, comme le comptable qui enregistrerait une perte de revenus, l’un de ces revers de fortune qui mettent en péril l’avenir d’une entreprise ou d’un commerce.

    Personnes âgées ou non, mais qui, pour diverses raisons, vacillent ou chancellent, toutes vérifient quotidiennement l’exactitude de l’accusation.   

    Ne s’agit-il pas d’amoindrissement de la sensibilité, d’effacement de l’empathie, au profit du  dieu unique et multiforme, appelé Moi ?

 

(1)  Article paru dans la Nouvelle République du Centre Ouest, en 2009

 

09:55 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.