Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2012

Yann Le Puits sur Wikipedia

Découvrez désormais ma page Wikipedia :


Extrait :

Si j'étais Dieu (2)

Si J’étais Dieu…

  

II

 

   Je ne compte plus ceux qui m’ont déclaré mort ! Pourtant, nom d’une femme, Je respire ! Souvent même, Je transpire, à m’évertuer pour les sortir du pétrin où ils se mettent eux-mêmes.  

    Je leur avais donné une mer bleue, ils l’ont tellement salopée que les poissons y crèvent, le ventre à l’air.

    Je leur avais donné une atmosphère du tonnerre de dieu, ils se sont arrangés pour vous rendre cette merveille irrespirable !

    Je leur avais donné de la terre et des forêts à foison, ils stérilisent et saccagent tout !

  

 

    

08:17 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (0)

30/07/2012

Si J'étais Dieu (1)

Si J’étais Dieu…

  

I

  

 

   Si j’étais Dieu (rassurez-vous, cela ne risque pas d’arriver !) après deux mille douze années de christianisme, je me penserais, en mon divin fort nuageux, très intérieur :

   « Nom d’un homme ! Cela valait-il la peine que Je leur envoyasse mon Fils Unique, pour qu’ils Le cuisinassent aux petits oignons ?

    Ils ont progressé dans les sciences, mais sur le plan humain, chacun se serine toujours la même rengaine : moi, moi, moi. Le sport où ils excellent : savoir tirer la couverture à soi.

    Ce n’est pas sorcier : passent des millénaires où Je me demande s’ils ne se prennent pas pour des dieux !

    Il ne nous manquerait plus que cette catastrophe-là. Moi, Je me trouverais au chômage. Auprès de qui voulez-vous que J’aille me plaindre ? Personne au-dessus de Moi. Enfin, Je ne crois pas être surpassé. 

09:48 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (0)