Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2012

Entre muraille et canal (2)

1 - Les deux horloges (2)

(Extrait de Entre muraille et canal, livre électronique, disponible sur Amazon, à prix réduit)

    Face à l’école, une fenêtre était ouverte, au rez-de-chaussée. Une femme s’y accoudait. Dès le premier regard, il était patent que la jeunesse l’avait quittée depuis fort longtemps. Le prouvaient les cheveux blancs disciplinés par les bigoudis, le visage raviné de rides, les os formant des saillies sous la peau tendue à presque se déchirer, exposant avec impudeur le masque mortuaire. Les tavelures éclaboussaient le front et les joues, comme si les phalanges de la mort s’ingéniaient à imprimer leur sceau sur l’épiderme, à en dénaturer la couleur, à enlaidir davantage ce qui, en soi, était affreux. 

    Dans cette face quasiment d’outre-tombe, seuls les yeux contredisaient la macabre impression, car ils étaient vifs et fouineurs, perçants, doués de cette infatigable agilité propre aux gens curieux de tous les événements, petits et grands, qui se déroulent aux alentours.

   

 

 

10:34 Publié dans Romans | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.