04/11/2012
A propos d'une France "arc-en-ciel" (3)
A propos d’une France « arc-en-ciel » … (3)
(Publication volontairement différée)
Quant au « blanchiment », je ne doute pas que la dame l’ait pratiqué de façon verte, c’est-à-dire en n’utilisant que des lessives douces, qui n’empoisonnent pas poissons et crustacés. Je l’imagine, au lavoir, assénant de vigoureux coups de battoir sur l’argent sale, afin de lui donner l’éclat de la monnaie propre. Les plus âgés connaissent le refrain :
« Tant qu’y aura du linge à laver
Y aura toujours des lavandières. »
Oui mais, Mesdames et Messieurs les Verts, vos amis du parti rose, si rose qu’il veut le mariage homosexuel, doivent rire jaune. J’imagine Manuel Vals, le si populaire Ministre de l’Intérieur, piquer une colère noire. Bientôt, il sera contrôlé par la police, qui le prendra pour un Sénégalais clandestin.
Parmi eux, les pleutres vont avoir une peur bleue de la tache infâmante, que cela va jeter sur l’honorable confrérie socialo-écologiste, qui n’a pas voulu d’alliance avec les rouges du Front de Gauche, car ne Mélenchon pas tout, que diable !
Pour le côté scabreux, cela fera peut-être pâlir d’envie les gentils frontistes, pas ceux de gauche, non, ceux de la marine qui se donnent tant de peine, afin que la France redevienne bleu horizon, car eux sont lassés de tous ces « moricauds issus de la diversité ».
10:02 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.