Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2012

La pâte à mâcher

 

 

 La pâte à mâcher

 

    Alors que je ne prise pas du tout cette saloperie chimique, je trouve, sous mon lit (mais visible tout de même, car prés du bord gauche) une pâte à mâcher, desséchée, collée à la moquette. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, la « pâte à mâcher » s’appelle aussi chewing-gum, tas d’ignares !

    Aussitôt, je vitupère contre ces mangeurs de boules parfumées, qui vous ballonnent l’estomac et, dit-on, vous donnent faim à toute heure, ce qui pousse le drogué à filer dare-dare chez Mac Donald, où il se délectera de viande grasse, de frites graisseuses, de glaces et sodas qui, réunis, contiennent l’apport en sucre pour une semaine. Ainsi, l’obésité va continuer de prospérer, pour le plus grand profit des professions médicales.

    Je ne parle même pas de la laideur des mâcheurs de pâte chimique et collante jusqu’à l’obstination, lorsqu’ils nous infligent la vue de leurs joues monstrueusement gonflées, qui vers l’interlocuteur projettent des bulles aussi peu appétissantes que des crachats !   

   Merci, mille fois merci, Mickey Mouse, continue de nous empoisonner ! Dire que je suis peut-être, involontairement, coupable de la présence de la répugnante boulette, qui probablement avait adhéré à la semelle d’un chausson. Où allons-nous, je vous le demande, si même nos chaussons nous trahissent !             

 

 

 

 

 

12:13 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.