19/12/2012
La statuette (8)
La statuette (1)
Huitième épisode
Jamais ils n’avaient voulu installer le téléphone. Angel et ses parents résidaient à sept cents kilomètres de la maison familiale. Un mois s’écoula sans nouvelles. La longueur inhabituelle de ce silence finit par inquiéter le couple, qui décida de rendre une visite impromptue aux deux vieillards. Ils possédaient un double de la clef. Angel ne pourrait, désormais, libérer totalement son esprit de l’horreur, cette fois-là bien réelle.
Les héritiers emportèrent, vendirent ou jetèrent les meubles et divers objets du ménage, ne laissant sur place que le tableau cauchemardesque et une statuette de bronze, hideuse figure d’un guerrier chevelu, vêtu d’une tunique courte, qui brandissait dans la main droite un glaive au fil tranchant. Une menace informulée tordait la bouche. La brute riboulait des yeux sanguinaires. La violence, même figée dans le métal, n’en paraissait pas moins redoutable.
(1) Nouvelle extraite de Au creux du Styx, onze textes, 238 pages, 12 euros, frais d’envoi offerts, payable par chèque ou avec Paypal. Livraison garantie dans les huit jours suivants le peiement.
Une centaine d’auteurs et leurs livres, à découvrir sur : www.signature-touraine.fr
09:58 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.