Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2012

La statuette (9)

La statuette (1)

 Neuvième épisode

      Parmi les descendants, personne ne voulut conserver le bien maudit. La mise en vente chez un notaire fut aussitôt décidée, mais rares furent les acquéreurs potentiels. Le panneau  « En vente » restait accroché sur le panneau de la porte, sans effet notable. Peu à peu, l’habitation se délabra, s’ouvrit aux quatre vents, à la pluie, la neige et la gelée, qui la dévastèrent. Dix ans après le drame, les ronces jetèrent sur le site une rébarbative couverture. Nul ne désira construire à neuf à cet endroit, jugé trop isolé. Le lieu fut condamné à un total et définitif abandon.

 

    La sorcellerie du rêve peut tout, et plus particulièrement, accomplir ce que la réalité ne saurait jamais réaliser: l’effroyable beauté de l’impossible. La nuit dernière, l’océan noir des songes a soulevé Angel Delapesadilla de vague en vague, l’a porté de crête écumeuse en crête écumante. Ce cheminement d’une belle folie l’a ramené dans la maison par magie reconstruite.

    Ses grands-parents sont ressuscités. Lui, l’homme mûr, est redevenu petit garçon. Pour une partie des vacances, il séjourne chez Pépère et Mémère. Est venue l’heure du coucher. L’œuvre démente a disparu, dans un  tourbillon de poussière illuminé par  une lune à la rondeur parfaite. Dans la chambre d’amis, la statuette de bronze se dresse sur la table de chevet. L’enfant n’aime pas le guerrier, qui n’est guère moins velu que le monstre du tableau. Le premier serait-il complice du second, cet insatiable ventre ?

 (1) Nouvelle extraite de Au creux du Styx, onze textes, 238 pages, 12 euros, frais d’envoi offerts, payable par chèque ou avec Paypal. Livraison garantie dans les huit jours suivants le peiement.

 

 Une centaine d’auteurs et leurs livres, à découvrir sur :

www.signature-touraine.fr

 

 

09:38 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.