Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2012

Des derrières au concert (1)

Des derrières au concert (1)

     Au concert, le samedi 17 novembre 2012. Pourquoi diable ai-je l’envie, depuis un an je crois, de noter la date à laquelle j’ai rajouté une réflexion, à ce carnet virtuel ?

 

    Quelques minutes avant la fin de l’entracte, nous nous sommes rassis. Arrive mon voisin de gauche, pour lequel je n’ai pas à me lever ; puis, une demi-douzaine de personnes, dont trois au moins dotées de monumentales parties charnues, qui doivent passer devant nous.

    Litanie des « Pardon » et des « Excusez-moi », suivie des « Mais je vous en prie », puisque nous sommes entre gens polis. La manœuvre achevée, je lance l’une de mes boutades, de façon à être entendu d’Élisabeth et de mon voisin :

   « Il faudrait que nous percevions un droit de passage, pour chacune des personnes qui nous dérangent. Cela nous aiderait à arrondir les fins de mois. » 

   

Les commentaires sont fermés.