Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2013

L'aube (6)

 

   Dans quelques jours, publication des Dix Commandements, qu’il faut appliquer, pour une belle réussite éditoriale. Si vous êtes auteur, prenez-en de la graine ! Sinon, communiquez cette grande nouvelle à vos amis auteurs. 

 

L’aube (6)

 

      Absolument pas découragé par ce premier échec, le quêteur de l’impossible se faufila dans l’arrière-boutique d’une boulangerie. Là, une illumination lui révéla la voie du salut. Blanche, comme la farine était blanche ! Les rats, qui de leurs griffes avides et intelligentes avaient crevé un sac, se carapatèrent selon les règles d’un ordre de dispersion prévu par l’état-major des rongeurs. Le bipède se sentit vaguement supérieur à ces quadrupèdes accoutumés à la puanteur des égouts ; dans la hiérarchie qu’avaient instituée les pâles maîtres, l’humanoïde n’ignorait pas que cette position était réservée à ses semblables.

    La farine, poudre neigeuse et tiède, s’envolait et s’éparpillait dans le silence, perforé seulement par la rapide épouvante des inférieurs immédiats de Unha Piness. Lorsque le vainqueur de cette bataille sans victimes vit se déposer sur ses mains de chauds flocons, il interpréta cet accident naturel, explicable par les lois de la physique, comme un signe du Ciel ou de l’Enfer. D’ailleurs, peu lui importait que Diable ou Dieu s’en mêlât, pourvu que la transcendance l’avantageât.

    Nouvelle extraite de Voyage au Pays d’Haysitrabdu,19 nouvelles fantastiques, 140 pages, 2 Euros, frais d’envoi offerts.

1

 

 

09:32 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.