Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2013

Voyage au Pays d'Haistybradu (12)

Voyage au Pays d’Haistybradu (12)

 

   Un gros homme vêtu d’un uniforme, dont la couleur était devenue inqualifiable, se balançait au bout d’une corde, nouée à un crochet fixé au plafond. Sous le cadavre gisait une chaise. Sur le sol s’étalait le drapeau national, souillé de mares d’urine et de petites collines d’excréments. L’âcre parfum de l’une et l’affreux bouquet de l’autre se conjuguaient ; les rehaussait la pourriture émanant du pendu.

    Des rats, que notre intrusion avait dérangés, nous firent face, prêts à combattre. Je n’eus pas même à employer mes armes. D’un seul bond meurtrier, Roc provoqua la déroute de l’ennemi, saisit le moins leste des fuyards entre ses mâchoires, qui rompirent la colonne vertébrale. Aussitôt après sa victoire, mon chien sortit pour dévorer sa proie en plein air. Il était certainement autant que moi incommodé par l’atmosphère viciée. Qu’il se nourrît d’une chair elle-même engraissée de restes humains ne m’offusqua pas. L’âme de la prétendue « création », son éternelle souveraine, la seule que nul être ne conteste, se nomme la Faim.

  

10:18 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.