Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2013

Voyage au Pays d'Haistybradu (13)

Voyage au Pays d’Haistybradu (13)

   

   De mes poumons la putréfaction comblait chaque alvéole. Les rats s’étaient enfouis dans des trous qu’eux-mêmes avaient probablement creusés. Reportant le regard sur la charogne, j’achevai de me convaincre que nous avions interrompu le festin. L’uniforme déchiré pendait en lambeaux. Les nécrophages avaient déjà bien entamé leur mets succulent.

    Le ventre et la poitrine étaient traversés par une crevasse aux lèvres boursouflées et violacées, dans laquelle les asticots s’adonnaient à leur immémoriale mission de nettoyage. Telles des loques pitoyables et sanguinolentes, les viscères dégoulinaient entre les cuisses zébrées de griffures. A en juger par l’état du mort, la pendaison devait remonter à quelques jours.

    Le douanier s’était-il suicidé ou l’avait-on assassiné ? Dans la première éventualité, nous n’avions rien à craindre pour notre sécurité. Dans la seconde, qui m’assurerait que les meurtriers ne se cachaient pas dans les parages, prêts à occire le téméraire voyageur solitaire, afin de le détrousser ?

   

09:38 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.