Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2013

Johnny, écrivain (1)

Johnny, auteur littéraire (1)

9 février 2013 (Publication volontairement différée)

La semaine écoulée, une nouvelle m’a ravi : Johnny Haliday se découvre une vocation d’écrivain ! Voilà qui va clore le groin des médisants, qui tous insinuaient que le rocker (et non roquet, Johnny serait plutôt rottweiler), un tantinet vieillissant ne disposait pas de neurones particulièrement développés.

    Oh, nous savions déjà que, pour se hisser au niveau des étoiles des Lettres, il fallait d’abord et avant tout se rendre célèbre, pour n’importe quelle raison. J’eus l’occasion de l’écrire ailleurs : même l’ignoble a son utilité. Soyez prostituée, travesti, escroc, violeur, assassin, puis écrivez vos mémoires. Premièrement, vous serez sûr de trouver facilement un éditeur. Deuxièmement, puisque vous avez rampé dans la boue et la bouse, votre existence intéressera nécessairement le public. Ah, ne sourcillez pas ! Je vous dis que Le Public existe, alors, je vous en prie, croyez-moi ! N’allez pas me dire que ma parole ne vous suffit pas !

    Je n’insisterai pas, car ces faits sont trop connus pour que je m’y attarde davantage.

    

10:20 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.