Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2013

Johnny, écrivain (2)

Johnny, auteur littéraire (2)

9 février 2013 (Publication volontairement différée)

   Revenons à l’idole des jeunes de soixante ans et plus. Je n’ai pas lu le livre de Johnny, mais je sais déjà ce qu’il contient. L’exploit vous épate ? Sûrement pas, puisque vous n’ignorez rien de la teneur de l’ouvrage, sans l’avoir lu vous-même. Ah, merveilleuse époque ! Il nous suffit d’écouter une interview ou de lire deux paragraphes dans une revue, et nous savons ce que l’auteur a « dans les tripes ». Nous sommes gagnants : économie de temps et d’argent.

   Que les entrailles soient ou non vidés de leurs étrons, cuisinées ou pas, n’a que fort peu d’importance. Osons le : le parfum de cabinets flatte nos modernes narines. La matière brute nous offre ses charmes, naturels et puissants.

     Notez bien que, même après le dévoilement médiatique, fort heureusement pour Johnny et son éditeur, il se trouvera suffisamment d’admirateurs, de gogos et d’amateurs de la castagne pour acheter le bouquin, car j’ai ouï dire que Sieur Haliday s’est mis à régler des vieux comptes.

     

10:30 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.