Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2013

Au soleil levant (4e)

Au soleil levant

   L’anti-héros de cette histoire à l’atmosphère fantastique, Ludwig von Lermirflogss, l’ultime rejeton d’une ancienne lignée d’aristocrates allemands, souffre d’une étrange et horrible maladie. 

    Le malheureux est atteint du pire des maux : le syndrome de la littérature, dont les phases destructrices évoquent une forme certaine de malédiction.  

    Cela se manifeste sous la forme de deux bosses, qui grossissent sur le dos : d’abord, celle de la lecture, puis celle de l’écriture.

    Condamné à l’éternelle solitude, l’infirme poursuit ce rêve, grandiose mais absurde : l’excellence littéraire. Qu’il y soit parvenu ou non n’a guére de sens, puisque son œuvre est méconnue. Sans lecteurs, l’écrivain n’existe pas.

    Sa fidèle femme à tout faire, Martha Putzfrau, l’encourage et le soutient du mieux qu’elle le peut, mais n’y réussit que partiellement. 

    Ludwig s’efforce autant qu’il le peut, mais demeure comme prisonnier d’un désert d’indifférence. Le damné s’épuise et n’arrive qu’à redoubler ses maux…

 

 En vente sur ce blog, pour le très modique prix de 8  Euros. Frais d’envoi offerts. Un roman court, de 83 pages, humoristique, agrémenté d’illustrations de Pierre Vella. Voir la couverture dans la section roman. Payable par chèque ou par l’intermédiaire de Paypal.

 

ISBN 978-2-918892-01-04                                          

 

Prix : 8 Euros

10:21 Publié dans Romans | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.