Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2013

La mission de Marnay 8

La mission de Paul Marnay (8)

    « Mon cher fils, reprit doctoralement le corrupteur, vous n’êtes pas sans savoir que la petite école de Sainte-Radegonde-en-Marais va changer de direction. Il ne pouvait en être autrement, à cause du départ à la retraite de M. Vilosseau. Trouver des chefs d’établissements pour nos établissements présente des difficultés, car d’année en année la tâche s’alourdit, les requis sont multiples et les gratifications peu élevées. Pour ce qui concerne le collège du Rédempteur, nous nous sommes vus dans l’obligation de nommer une personne qui n’assumera probablement la direction que cette année. »

    L’abbé Heurtebise se tut, laissa le sens de ses paroles pénétrer la profane cervelle de Paul Marnay. Puis, même s’il n’écrivait pas de romans policiers, l’abbé se plaisait à créer le suspens.

    « Voulez-vous dire que ce directeur se verra confié une nouvelle mission, une fois l’année scolaire achevée ?

    - Hélas non pour lui, mon fils. M. Denis Truchaud, puisque c’est là le nom du directeur… provisoire, n’assumera certainement plus aucune fonction. Il se pourrait même qu’il nous quitte. »

       Extrait de Entre muraille et canal

 

 

 

15:32 Publié dans Romans | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.