Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2013

Le questionneur 2

  

“A book worth reading is a book worth buying.” John Ruskin

Un livre, qui mérite d’être lu,  mérite qu’on l’achète.

 (Publicité vue en Grande Bretagne, dans une librairie. A méditer).

 

 

Le questionneur (2)

  

Ces préliminaires m’amènent à conter une anecdote, que j’ai vécue récemment, et qui montre à quel point nous, les amblyopes, nous surprenons le passant.

      Je me promenais au parc de la Perraudière, à Saint-Cyr-sur-Loire, et j’étais presque arrivé au mur, qui surplombe la route nationale, lorsqu’un jeune homme m’a accosté. Il désirait, me dit-il, me poser une ou deux questions. Voudrais-je lui répondre ?

    Je fus d’abord méfiant. Usait-il d’un prétexte, pour ponctionner ma bourse ? A l’abri de mes lunettes noires, je l’examinai aussi bien que je le pus. Il ne me parut pas démuni.

 

    

09:52 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.