Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2013

La conférence 2

La conférence (2)

  

    Les côtes saillent sous la peau bilieuse, que parcheminèrent les macérations. Le ventre est absent. Il est à parier que de longues et nombreuses veilles, ainsi que les jeûnes répétés, taillèrent le corps, le réduisant à une étique silhouette.

    Aux poignets cliquettent des bracelets composés de dents de requin. Des peaux de vipère, si luisantes qu’elles paraissent vivantes, autour de la taille tissent une ceinture aux crochets encore prêts à cracher le satanique venin. Sur les jambes maigrichonnes se balance érotiquement une mâle fustanelle, dont les plis vaporeux, en se soulevant, découvrent sur chaque cuisse, à mi-hauteur entre l’aine et le genou, une jarretière noire. Un collant fait de peau de zèbre enserre les membres inférieurs. Précautionneusement se déplace le guignol universitaire, car son équilibre est compromis par le port de chaussures dorées à talon aiguille, peut-être subtilisées à la Secrétaire de la Faculté, mais très seyantes sous le froufrou aux plis coquins.

    Honni soit qui mal y pense.

   

 

Nouvelle extraite de Au creux du Styx, en vente sur ce blog

 

 

09:03 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.