Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2013

Le château en voyage 1

Le château en voyage… 1

 

     Après deux ans d’éloignement, c’est sur les bords de la Tamise que je te retrouvai, château de Luynes. Comment ce nom, aux résonances provençales, pouvait-il  s’accommoder des proverbiales brumes londoniennes ?

    Nous vivions alors des années giscardiennes. Les britanniques furent séduits par la courtoisie aristocratique de ce Président à particule, à l’égard de sa Gracieuse Majesté. Le « Chunell » n’était encore qu’un projet souterrain, dont s’effarouchaient nos voisins, si entichés de leur insularité. De Tours à Londres, le voyage par train et « ferry-boat » ne durait pas moins de douze heures.

   M’étant baguenaudé dans les rues commerçantes, sans avoir l’intention d’acheter le moindre brimborion, j’étais entré chez un concessionnaire de la marque Jaguar, afin d’y demander mon chemin. Devant ma naïve admiration des prestigieuses automobiles, le vendeur s’était excusé de ne pouvoir m’en prêter une !

 

Extrait de Pot-pourri tourangeau, en vente sur ce blog.

 

 

Les commentaires sont fermés.