Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2013

Le château en voayge 2

Le château en voyage… 2

 

 

   Puis, au centre de la capitale trépidante, j’arrivai à l’Office du Tourisme de France. Sur le mur de gauche, derrière les hôtesses en tailleur bleu ciel, la beauté desquelles eût peut-être suffi comme alléchante affiche, s’étalait une photographie, si prédominante sur l’espace ripoliné, que le visiteur se sentait comme aimanté par elle.

    Le château se dressait là, couronne ducale sur la colline, avec au premier plan l’immobile déferlement des ceps, sources des vins dont se gorgent les futailles des caves, abritées sous les tours.

    Je m’arrêtai. Qu’était cela ? Hallucination ou réalité ? J’étais à jeun. Les « public-houses » étaient fermées. En digne hôte de la vieille Albion, même si peu flegmatique, je n’étais point pinté.

   Extrait de Pot-pourri tourangeau, en vente sur ce blog.

 

 

Les commentaires sont fermés.