Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2013

Le château en voyage 4

Le château en voyage… 4

 

 

  A la gare de Waterloo, pour ma  banlieue occidentale, je repris le train. Je me calai les épaules contre le dossier, fermai les yeux, et ne les rouvris que pour montrer mon billet au « ticket-inspector ».

    Derrière mes paupières abaissées, Luynes vécut de nouveau.

    De ses greniers célestes, l’été déverse sur la Vallée des brassées de rayons torrides et aveuglants. Par les après-midi, où plus un souffle n’ose s’agiter, les stores blancs sont baissés. Faibles digues, contre la chaleur, ils ne suffisent pas.   Nous soupirons, usons d’éventails de fortune, faits par et pour les gens peu fortunés…

  

Extrait de Pot-pourri tourangeau, en vente sur ce blog.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.