Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2013

Le château en voyage 3

Le château en voyage… 3

 

 

   La vision photographique occupa non seulement la totalité du mur, mais elle emplit également mon esprit. Presque essoufflé, comme si j’avais trop vite grimpé la colline du cimetière face au château, je demandai à l’une des hôtesses si ce castel n’était pas celui de Luynes. La damoiselle n’en savait rien. Son ignorance me parut inexcusable, pour une personne chargée de promouvoir le patrimoine français. Pas plus qu’elle, ses collègues n’étaient férues d’histoire.

    Je sortis, ma provision de dépliants touristiques dans un léger pochon de plastique. Ma récolte d’images était destinée à l’usage pédagogique, car j’étais assistant de langue.

  

 

Extrait de Pot-pourri tourangeau, en vente sur ce blog.

Les commentaires sont fermés.