Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2014

Andalousie, mon amour 2

Andalousie, mon amour 2

 (Récit de voyage)

 

   Définir les mots, voilà peut-être la principale utilité des dictionnaires, mais les mots jouissent d’une vie qui leur est propre, beaucoup plus étendue que celle proposée dans les définitions académiques.

    Prenons le mot « exotisme ». Il fleure bon les terres et les hommes à découvrir, à mieux connaître. Quelle définition personnelle voudrais-je lui donner ?

    Aller vers l’Autre, à la recherche de l’altérité, en tant que face obscure ou lumineuse, mais toujours cachée, de nous-mêmes. Je voyage afin de me rencontrer. Cela ne signifie pas nécessairement que j’y réussis.

    Ce fut ainsi que, en juillet 1978, je voyageai à travers l’Espagne, de Burgos à Séville. L’errance m’amena jusqu’au plus haut sommet de la Sierra Nevada, à trois mille quatre cent mètres d’altitude, mais la nébulosité ne me permit que d’apercevoir l’esquisse de la côte africaine, continent où rest

Les commentaires sont fermés.