Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2014

Andalousie, mon amour 3

Andalousie, mon amour 3

 (Récit de voyage)

 

    Nous avions rêvé de l’Andalousie, Elisabeth et moi. Je lui contais et chantais la marche méridionale de l’Espagne, dont depuis tant d’années j’étais épris. Au firmament de la mémoire, plus vive que toutes, scintillait, étincelait une étoile.

   Cet astre du plein Sud s’appelle Grenade.

 

    A peine ai-je écrit ce mot que l’image du fruit s’élève en moi. Afin de pleinement savourer la grenade, le gourmet doit s’obliger à l’inépuisable patience. Chaque grain sera gagné, grâce au lent décorticage puis épluchage. Puis, chacune de ces boules rouges, juteuses et sucrées se déguste avec une lenteur égale à celle de la préparation, car l’épicurisme exige de nous une application sans faille.     

Les commentaires sont fermés.