08/01/2014
ANDALOUSIE 5
Andalousie, mon amour 5
(Récit de voyage)
Lundi 7 mai 2012
Donc, au lendemain du deuxième tour des élections présidentielles, libérés du souci de notre devoir électoral, ma « Firmine » sollicita le turbot de la Clio, pour une trajectoire de mille quatre cents kilomètres.
Levés à cinq heures et demi (héroïque effort !) nous démarrons à huit, sous un ciel lumineux. La température est encore fraîche, mais cela ne peut gêner l’automobiliste.
Des oiseaux fripons viennent accompagner notre pique-nique. Ils se posent sur la table, juste assez près pour happer d’une rapide becquée les miettes, que notre appétit veut bien leur céder, assez loin aussi pour fuir à tire-d’aile, si se profilait la moindre menace.
Le pays basque français nous offre la vision de ses collines et de sa verdure, parsemée de vastes demeures blanches. Même si cela ne nous donne qu’un aperçu, nous nous promettons d’y revenir.
Aussitôt la frontière passée les habitations deviennent ocres. Le temps vire à la pluie, mais Elisabeth note, soulagée, que les conducteurs espagnols se montrent beaucoup plus disciplinés et respectueux des autres qu’elle ne l’imaginait. Si le machisme au volant a reculé, nous n’allons pas le regretter.
09:09 Publié dans Autobiographie | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.