Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2014

ANDALOUSIE 4

Andalousie, mon amour 4

 

 (Récit de voyage)

 

   Ecrivant cela, j’ai en mémoire une visite d’un ami tunisien, Abdel Majid, hélas beaucoup trop tôt décédé, qui pour nous avait choisi le fruit en connaisseur ; puis nous l’avions tous deux préparé, pour nos familles. Dans le large et profond bol, les grains rutilaient, comme rubis.

    Ville de Grenade, je te veux et te vois semblable au fruit. Saurai-je expliquer pourquoi, j’en doute, mais ce nom, Granada, résuma pour le jeune homme que je fus les charmes de l’Espagne.

    Que l’on n’aille pas s’imaginer que je ne vis, nulle part ailleurs dans la péninsule ibérique, des lieux de beauté, ni que seulement à Grenade je rencontrai le peuple espagnol. Cela serait faux.

    En résumé, si au cours de plus de trois décennies je n’ai guère cessé de lire les auteurs espagnols ou hispano-américains, ce fut parce que je voulus toujours me persuader que je retournerai m’enivrer des sucs dorés et sucrés de l’Andalousie.

    En mai 2012, le rêve a pris souffle et chair.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.