Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2014

ANDALOUSIE 29

Andalousie, mon amour 29

 

 (Récit de voyage)

 

 Une voix un peu rauque accompagne la plainte romantique de la guitare. Mots simples, souvent répétés, adressés à une femme inaccessible.

    Je ne prétends pas être connaisseur de « cante jondo », ce chant profond qui jaillit des entrailles andalouses, cette voix qu’anime le « duende », génie particulier à la région. N’est pas possédé du « duende » qui le veut. Nulle école ne vous enseignera la méthode pour l’acquérir, car il  n’existe pas de méthode. Je présume que seul l’Andalou de pure souche sait le distinguer, au milieu de contrefaçons, celles-ci agréables pour le touriste non averti.

    J’ai parlé avec les deux musiciens. Cousins, ils sont natifs de l’Albaicin et y passèrent leur enfance.

   

 

   Je m’apprêtais à leur 

Les commentaires sont fermés.