Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2014

ANDALOUSIE 28

Andalousie, mon amour 28

 (Récit de voyage)

 

   Face au panorama que nous offre la ville de Grenade et le cadre montagneux, je m’immobilise et fais pivoter mes jumelles d’un côté à l’autre, un peu frustré de ne pouvoir l’embrasser d’un seul regard, mais sûr au moins de ceci : ce lieu imprimera ses images dans ma mémoire, et d’une manière indélébile ; entre tous, je saurai le nommer, dire sa grandeur et louer sa beauté, à tel point que les mots me paraissent bien pauvres et faibles, pour suggérer même seulement une ombre de ce tableau.   

    Une guitare aux cordes pincées avec vivacité souligne d’accents passionnés la solennité du moment, manifeste en ceci qu’aucun des touristes ne se précipite. Chacune et chacun s’arrête et laisse passer le temps que de nous exige le lieu. Nous sommes venus de loin, avec en tête une ou des images de Grenade ; que vont-elles devenir ? Certainement, elles pâlissent, leurs contours s’effacent et bientôt il ne restera plus d’elles que le souvenir de fictions, très en-dessous de la réalité.

  

 

 

 

Les commentaires sont fermés.