Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2014

ANDALOUSIE 35

Andalousie, mon amour 35

 (Récit de voyage)

 

   Tournons le dos à la trivialité. Elevons notre âme vers Dieu ou, si nous doutons fort de l’existence de ce Monsieur, visitons Sa demeure.

   La cathédrale du 16e siècle s’appuie sur de lourds piliers blancs, à mon avis dépourvus de grâce. Les autels et le rétable dégoulinent de dorures, les angelots vous surveillent de toutes parts, le marbre impose partout sa glaciale richesse, la volonté de créer de la beauté produit l’excès, aucun élément décoratif ne se détache des autres. Nous sommes habitués à plus de sobriété.

   Vu de loin, le chœur nous séduit davantage, précisément parce que les motifs se fondent, un peu aidés en cela par la bienheureuse myopie.

    Lorsque nous sommes entrés, j’ai parlé à un couple allemand ; mauvaise idée, car ensuite au guichet je mélangeais l’Espagnol et l’Allemand. Je n’ai pas encore acquis l’agilité mentale, qui me permettrait de passer sans difficulté d’une de ces langues à l’autre.

   

 

 

   

Les commentaires sont fermés.